Collège Les Chalets · INFOS COLLÉGE

Compte-Rendu Réunion de présentation des associations de parents d'élèves 22/09 17h45

23/09/2026

Mardi 22/09 à 17h45 s’est tenue une réunion de présentation des associations de parents d’élèves au collège.

En introduction, la Principale a fait un point sur la rentrée:

La politique du collège est de permettre à chaque élève de participer à au moins un voyage au cours de sa scolarité. Les 6èmes ne sont pas concernés.

Il a également été annoncé qu’à partir de l’an prochain les voyages ne concerneront plus les 3èmes afin de leur permettre de se concentrer sur le DNB (Diplôme National du Brevet) et de ne pas perdre des heures d’enseignement.

Un autre petit voyage à Carcassonne ou à Foix sera proposé par un professeur.

La Principale explique que, bien que le brevet ne soit pas officiellement bloquant pour le passage au lycée, les critères d’admissibilité dans les filières professionnelles sont les mêmes que pour l’obtention du brevet (résultats de l’élève) et que l’échec au brevet se traduit malheureusement par des difficultés d’orientation en sortie de collège. Plusieurs élèves redoublent cette année faute d’orientation.

Lorsque l’infirmière titulaire reviendra, elle sera présente à mi-temps et couvrira en même temps les écoles du secteur. Il n’y aura pas de recrutement d’un second mi-temps pour compléter son poste contrairement à l’an dernier.

N’hésitez pas à rejoindre l’APIC pour être informés en temps réel des actualités et vous impliquer dans la vie de la classe de votre enfant et du collège.

← Retour aux actualités